Menu 03 74 02 01 05
28 Boulevard de Chicago
Entrée 1 rue rené coty 21000 Dijon
Horaires
Lun – Ven
8h à 18h
Sam : 8h à 12h
Contrôle Technique à 65€TTC* pour le mois de Novembre *offre soumise à conditions Prise de rdv en ligne

Contre-visite– Centre de contrôle technique Dekra Dijon

Si suite à une visite technique de votre véhicule, des défaillances sont constatées, vous pourrez faire appel, après réparation, aux services du centre de contrôle technique à Dijon pour effectuer une contre-visite. Sur ce volet, Dekra Dijon prend en charge tous les types de voitures.
Contre-visite– Centre de contrôle technique Dekra Dijon
  • Véhicule de tourisme,
  • Véhicule utilitaire (petit et gros volume),
  • 4x4,
  • Camping-car,
  • Voiture de collection.
Que votre véhicule fonctionne à l'essence ou au diesel, qu'il soit hybride ou électrique, le centre est apte à vous aider pour cette procédure. Le centre de contrôle technique est installé au 28 boulevard de Chicago à Dijon. Il est ouvert du lundi au vendredi (de 8h à 18h) et le samedi (de 8h à 12h)
 

La contre-visite technique

L'autorisation de circuler pour un véhicule dépend principalement de sa conformité aux exigences du contrôle technique. Vous pouvez donc procéder à la vérification des points de contrôle auprès du centre de contrôle technique Dekra Dijon. Ainsi, si des anomalies sont constatées lors de la visite technique périodique, vous devrez soumettre votre voiture à une contre-visite. Cette dernière est obligatoire dans le cas d'une :
  • Défaillance majeure : votre véhicule peut continuer à rouler, mais vous devez réparer les anomalies constatées, ce qui vous oblige à procéder à la contre-visite dans un délai de deux mois.
  • Défaillance critique : votre véhicule n'a plus le droit de rouler jusqu’au jour du contrôle technique. La contre-visite doit être faite dans un délai de deux mois, durant lequel vous devrez terminer les réparations exigées.

Comment prévenir la contre-visite ?

Pour éviter de passer une contre-visite, le meilleur moyen est de réaliser un contrôle technique volontaire. Sachez que le centre de contrôle technique à Dijon Dekra peut parfaitement le réaliser.
Comment prévenir la contre-visite ?
Toutefois, vous pouvez constater par vous-même certains points de contrôle sur les éléments suivants :
  • L’immatriculation (lettrage conforme, plaques lisibles et bien fixées, bon fonctionnement de l'éclairage de la plaque),
  • La visibilité (bon état du pare-brise, des vitres et rétroviseurs, bon état et fonctionnement des essuie-glaces et du lave-glace),
  • Les équipements (bonne fixation des sièges, ceintures de sécurité bien réglées, fixées et non déchirées, avertisseur sonore en bon état de fonctionnement),
  • Les pneumatiques (témoins d'usure non atteints, pas de déchirures, ni hernies ni usure irrégulière, pression correcte).
  • La carrosserie (pas de partie saillante, bonne ouverture/fermeture des portes, coffre et capot),
  • Les feux d'éclairage (bon état de fonctionnement de tous les feux, clignotants et signal de détresse).
Ces anomalies doivent être vérifiées avant tout contrôle technique obligatoire.
03 74 02 01 05 28 Boulevard de Chicago
Entrée 1 rue rené coty 21000 Dijon

Horaires
Lun – Ven : 8h à 18h
Sam : 8h à 12h
Moyens de paiement
Promo réservation en ligne à partir de 67€ Cliquez-ici
Vous appréciez, partagez !
Dekra Dijon Phone03 74 02 01 05
Adresse28 Boulevard de Chicago
21000 Dijon